L’EDITO

Le sens d’une initiative

Par Madame DIOP Mame Absatou KANE

A l’ère de la mondialisation, la Communication et l’Information sont des facteurs déterminants qu’il convient de placer au cœur de toutes les initiatives. Ne pas le comprendre, c’est courir le risque d’être laissé en rade de la marche de l’histoire qui est entrain de s’écrire sous nos yeux. C’est laisser à d’autres cette prérogative de l’écrire à notre place, selon leurs grilles de valeurs parfois aux antipodes des nôtres.
Refusant cette éventuelle, et à la limite suicidaire marginalisation, nous avons décidé de jouer pleinement notre partition dans le concert des peuples conscients de leurs droits, de leurs obligations, de leurs responsabilités. En toute humilité, mais avec conviction et détermination !

C’est donc après mure réflexion, que nous avons, dans un premier temps, publié des contributions dans des sites de référence, pour apporter notre modeste contribution sur certaines questions d’actualité, mais nous avons estimé qu’il nous fallait des supports, écrits et électroniques, pour contribuer à la satisfaction de la demande en informations de la Diaspora, de nos compatriotes résidant aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et dans d’autres pays africains.
C’est dans cette perspective que s’inscrit l’initiative de lancer un magazine sous le titre de Sunu Diaspora, avec une version on line (site web). Deux supports animés conjointement avec des professionnels de la Communication et des Médias et qui offrent une gamme diversifiée d’informations sur les projets et programmes en cours, la législation en matière d’immigration, les opportunités d’investissement et de partenariat, l’actualité, l’agenda de rencontres internationales, des informations pratiques etc.

Telle est notre ambition et nous entendons tenir le pari avec vous. Pour dire que notre démarche se veut inclusive et participative. Sur cette voie, nous restons ouverts à vos avis et suggestions.
Et avec vous nouons un pacte de fidélité et engageons nous ensemble dans le seul combat qui vaille : celui de la paix et du développement.
Bonne lecture !

Périodicité et Distribution

Sa périodicité, trimestrielle, dans la première phase, sera par la suite mensuelle;

Sunu Diaspora sera largement distribué au Sénégal et dans les pays d’accueil