Accueil
Qui sommes-nous?
Mot de la présidente
L'équipe
Contenu
Edito
Abonnez-vous
Contactez nous
Diaspora Politique Economie Société International Culture Sport Vidéos Audios
DIASPORA
 
 
Fusillade à Dallas: 5 policiers tués et 6 blessés
Publié le : Dimanche 10 Juillet 2016 - 13:03 - Source : sunudiaspora - Commentaires : 0 - Consulté : 2217 Imprimer
Un bilan qui s’alourdit d’heure en heure. Cinq policiers ont été tués et six autres blessés jeudi par les tirs de snipers embusqués pendant un rassemblement à Dallas, une ville du sud des Etats-Unis, pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre. Un homme participant au rassemblement a lui aussi été blessé. Une vingtaine de coups ont été entendus ce qui a provoqué un mouvement de foule. «Ce soir, il semble que deux snipers ont tiré sur 11 policiers depuis une position en hauteur pendant une manifestation (…) Trois policiers sont décédés, deux sont en train d’être opérés et trois sont dans un état critique », a indiqué David Brown, le chef de la police locale dans un communiqué, ajoutant que deux autres étaient plus légèrement blessés.

Le SWAT négocie avec un suspect

Un suspect, retranché dans un parking, d’où ont été tirés les coups de feu, depuis quelques heures, serait mort, indique plusieurs médias américains. Des négociations étaient en cours avec cet homme. Le SWAT, les unités d’élite de la police américaine, ont encerclé les lieux et des tirs ont été échangés. «Lors des négociations, le suspect a dit que la fin était proche », a indiqué David Brown. L’homme, qui martèle vouloir tuer d’autres policiers, a également assuré avoir placé des bombes partout dans le centre-ville. Le FBI ainsi que l’agence fédérale de lutte contre les armes sont sur place, selon le Washington Post. Un témoin a filmé les échanges de tirs entre un sniper et les policiers. L’homme, vêtu d’une tenue militaire, semble porter un gilet pare-balles sous sa chemise. «Il est sorti, a marché entre les piliers, a chargé son arme et a commencé à tirer, raconte à CNN le témoin. Il a l’air d’avoir planifié son attaque, Il savait où se placer et avait des munitions prêtes ».

Trois suspects arrêtés

Les premiers tirs ont été entendus vers 21 heures, heure locale (4 heures du matin, à Paris). Ils auraient été tirés depuis les étages du parking d’un hôtel dans le centre-ville de Dallas, dans le Texas. Le quartier a été complètement bouclé. Des unités du SWAT sont sur place. Trois autres personnes, dont une femme, ont été arrêtées. «Rien ne justifie ce type d’attaques », a déclaré Barack Obama depuis la Pologne qu’il a qualifié de«haineuses, calculées et méprisables ». Le président assure que «toute personne qui est impliquée dans cette fusillade de Dallas sera traduit en justice ». «Nous sommes horrifiés et nous sommes tous derrière la police de Dallas », a-t-il martelé.  Le chef de la police et le maire de Dallas se sont rendus à l’hôpital où sont soignés les six policiers blessés, certains gravement. Ils ont également apporté leur soutien aux autres fonctionnaires qui s’étaient rendus sur place. Les policiers ont rendu un hommage à leurs collègues tombés sous les balles de ou des snipers.
 
 
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Italie : 5 Sénégalais arrêtés pour trafic de drogue en deux jour
ABSATOU KANE DIOP (PRESIDENTE SUNU DIASPORA) ‘’Les Européens ne vont pas développer notre pays à notre place’’
ENTRETIEN !!! Absatou Kane Diop, Directrice SUNU DIASPORA : "les Sénégalais de l'extérieur ont fini par comprendre et adhérer à mon combat"
Afrique du Sud : Onze Sénégalais arrêtés
Italie : Un Sénégalais arrêté avec 34 grammes de drogue dure
Deux Sénégalais arrêtés en Italie pour viol et assassinat… La jeune fille, Desirée Mariottini 16 ans,
Italie: Deux sénégalais meurent carbonisés en Italie
Un Sénégalais arrêté en Espagne pour la mort de 11 migrants
Trois Sénégalais arrêtés pour trafic de drogue dure en Italie
Immigration clandestine : Plus de 400 Sénégalais expulsés d'Espagne en un mois
 
LES PLUS POPULAIRES
Fusillade à Dallas: 5 policiers tués et 6 blessés

Consulté : 2216 fois
« Pencum Sénégal » à Paris, Bruxelles, Brescia : Un forum itinérant pour la réintégration économique et culturelle des migrants

Consulté : 978 fois
Turquie : 2 étudiants sénégalais en prison, 50 autres menacés d’expulsion

Consulté : 915 fois
 
 
 
 
 
 
ACTUALITE MULTIMEDIA SUNUDIASPORA © Copyright SunuDiaspora, 2015
Economie Vidéos Qui sommes-nous?  
Politique Audios Mot de la présidente  
Diaspora   L'équipe  
International Contenu  
Société Edito  
Sport   Abonnez-vous  
Culture Contact